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Depuis la nuit des temps, l'homme a aimé réduire son environnement sous forme de maquettes plus ou moins élaborées.

Existe-t-il une explication cohérente qui permette de comprendre ce type d'attitude !!!

Toujours est-il, que bien avant l'aviation telle que nous la connaissons aujourd'hui, l'Aéromodélisme existait déjà, car il était beaucoup plus facile d' expérimenter des modèles réduits et de « défricher » le terrain (l'Aéromodélisme dans notre cas) avant de construire des avions à l'échelle 1.

Fabriqués avec de la ficelle, du papier, et du bambou, assemblés sous différentes formes, ces miniatures étaient les ancêtres des avions d'aujourd'hui. Jules Verne et Léonard De Vinci ont ainsi construit des maquettes dont ils se sont servis pour la suite de leurs travaux.

En France, l'Aéromodélisme a pris son essors au début du siècle : il devenait intéressant de copier ces machines volantes qui fascinaient le monde entier.

Quelques dates importantes

-1905 : première compétition organisée   par l'Aéro-Club de France.
-1927 : naissance d'une des   compétitions les plus célèbres de   l'Aéromodélisme, la coupe Wakefield
-1933 : apparition du balsa
-1936 : année de l'aviation populaire
-1950 : apparition de la radiocommande
-1966
: création de la Fédération   Française d'Aéro-Modélisme sur la   base de l'ancienne commission   d'Aéromodélisme de la FNA
-1992
: première commercialisation d'un   réacteur
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